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REVIEW HACKING

  • Note du jury :
  • Annonceur : ŠKODA
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

Sur le marché automobile français, ŠKODA est souvent dans l’ombre des grandes marques du secteur comme Peugeot, Renault et Citroën qui se partagent à elles trois presque la moitié du marché.
Alors que ces marques sont présentes dans l’esprit des Français, c’est un peu plus compliqué pour ŠKODA.
Hors, faire partie des marques à l’esprit est crucial pour faire partie des marques achetées à la fin du parcours d’achat.
Comment dans ce contexte placer la nouvelle ŠKODA FABIA dans le radar des Français et la faire émerger comme une alternative sérieuse face à ses concurrentes ?

Réponse créative

Une campagne qui s’appuie sur un phénomène en expansion depuis des années : dans le parcours d’achat automobile, 80%* des acheteurs visionnent des vidéos de tests drive, démos ou vlogs d’opinion pour les renseigner sur les modèles qui les intéressent.
Parce que la ŠKODA FABIA ne fait pas partie de ces modèles, elle ne fait pas non plus partie de ces vidéos.
C’est pourquoi ŠKODA en collaboration avec TRACK DDB° a décidé d’hacker le parcours d’achat en invitant la nouvelle ŠKODA FABIA dans les vidéos de modèles stars qui eux génèrent plus de trafic.

En partenariat avec 3 influenceurs YouTube spécialistes de reviews auto, la marque a modifié les vidéos reviews existantes de 3 modèles concurrents sur le même segment : la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Citroën C3 pour y ajouter des panneaux publicitaires de la nouvelle ŠKODA FABIA. Une campagne influence et social média.

Crédits

  • Annonceur : ŠKODA
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Alexander Kalchev, Benjamin Dessagne, Stéphane Santana
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