Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Rien

  • Note du jury :
  • Annonceur : Cultura
  • Agence : St John's
  • Catégorie : Film

Problématique

Noël est un temps majeur de commerce au cours duquel les acteurs de la distribution rivalisent de propositions pour valoriser leur capacité à donner des idées de cadeaux. Comment émerger dans le concert des "beaux films" de Noël, en particulier dans cette période de crise où les marques s'invitent dans l'émotion des retrouvailles familiales.

Réponse créative

Tous les ans, ça recommence, et c'est encore plus vrai cette année. A la question "qu'est-ce que tu veux pour Noël ?" nombreux sont ceux qui répondent : "Rien!" Et pourtant c'est difficile de ne rien offrir. Alors il faut passer des heures à écumer les rayons des magasins à la recherche d'une idée...
Cultura décide donc de donner un coup de pouce à ces "pères Noël" en manque d'inspiration en créant un coffret baptisé "Rien" sous forme d'un livre rempli de pages blanches mais contenant une carte cadeau et accompagnée d'une lettre personnalisable pour tous ceux qui disaient ne rien vouloir et qui auront "Rien".

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Cultura
  • Agence : St John's
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Bruno Delhomme
  • Directeur artistique : Alexandre Quoirez
  • Concepteur-rédacteur : Janie Crespin
  • Réalisateur : Come Ferré
  • Producteur : Audrey Chaouat-Nataf , La Petite Office
  • Maison de production (Film) : Wanda Productions
  • Maison de production (Son) : Capitaine Plouf
Filtrer par