Hit Parade
En partenariat avec Instagram

Rock&Folk Radio

  • Note du jury :
  • Annonceur : Rock&Folk
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print

Problématique

Au service du Rock’n’Roll depuis 1966, Rock&Folk est le magazine référence du Rock en France. Véritable icône du genre, il cristallise à lui seul l’histoire du Rock et est le garant d’un certain esprit face à des marques devenues généralistes.

Les gens ont tendance à l’oublier, mais le Rock a eu une influence sur notre société, encore aujourd’hui, il a un impact sur notre style de vie, et particulièrement celui de la nouvelle génération. La mode, la manière dont on parle et sur la musique des artistes les plus populaires de la planète. Aujourd'hui plus que jamais, Rock&Folk en est convaincu et en a fait sa signature de marque : « Le monde a besoin de plus de rock ».

Réponse créative

Le magazine, puriste du genre, a donc un rôle majeur à jouer dans la propagation de cette musique. C’est pourquoi la marque a lancé sa radio digitale le 18 novembre pour permettre à chacun de découvrir ou de redécouvrir le Rock, à travers la musique, son histoire mais aussi à travers l’attitude qu’il inspire.

Pour ce nouveau virage, DDB Paris a accompagné la marque dans la définition de sa signature et la création d’une campagne pour le lancement de la radio. Une campagne visible depuis le 20 novembre.

Crédits

  • Annonceur : Rock&Folk
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Concepteur-rédacteur : Jocelyn Devaux
  • Directeur artistique : Sylvian Guyomard
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par