En partenariat avec
La rue tue
- Note du jury :
- Annonceur : Fondation Abbé Pierre
- Agence : Altmann+Partners
- Catégorie : Print
Problématique
Comme chaque année, la Fondation Abbé Pierre doit mener une campagne d’appel aux dons essentielle à son organisation.
En effet, la Fondation Abbé Pierre fonctionnant uniquement grâce aux dons de donateurs privés, cette campagne revêt donc une importance particulière. Pour cela, elle doit à la fois sensibiliser le grand public au sujet de la grande précarité qui touche de plus en plus de monde en France tout en étant capable d’émerger dans un contexte de fin d’année particulièrement encombré en matière de communication, notamment caritative (Resto Du Coeur, Secours populaire, etc…) .
Réponse créative
Dans la lignée de l’appel de l’Abbé Pierre en 1954, la campagne rappelle avec justesse et humanité que de vivre à la rue tue.
Crédits
- Annonceur : Fondation Abbé Pierre
- Agence : Altmann+Partners
- Catégorie : Print
- Directeur de création : Olivier Altmann
- Directeur artistique : Anthony Lietart
- Concepteur-rédacteur : Dimitri Lucas
- Photographe : Philippe Echaroux