Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

La Saga de Maxime

  • Note du jury :
  • Annonceur : VOLSKWAGEN
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

La marque s’est imposée depuis des décennies comme une référence en matière de qualité et de fiabilité. Les véhicules Volkswagen, réputés pour leur conception rigoureuse, leur durabilité et leurs performances techniques, en font un choix de confiance pour de nombreux conducteurs.

C’est pourquoi Volkswagen, avec son agence DDB Paris, fait le choix de travailler l’une de ses valeurs cardinales : la confiance, et de la mettre en lumière à travers une toute nouvelle saga publicitaire : la saga de Maxime. La marque revient à ses fondamentaux en renouant avec ce qui a fait le succès de ses campagnes : des comédies légères, faisant la part belle à l’humain et portées par des insights puissants.

Réponse créative

Réalisée par Harold Einstein, cette saga raconte l’histoire de Maxime, un homme tendre et attachant atteint d’un syndrome imaginaire : la “décidophobie” – autrement dit, l’incapacité chronique à faire des choix. Depuis l’enfance, que ce soit pour choisir la carte dans un jeu de magicien lors de son anniversaire, un plat au self de la cantine ou à qui passer la balle sur un terrain de foot, Maxime est incapable de trancher. Cette difficulté lui provoque une panique si intense qu’il en perd connaissance, l’obligeant à consulter son psychothérapeute. Les films illustrent son quotidien avec humour, finesse et subtilité, jusqu’à l’arrivée de Volkswagen dans sa vie.

Car, fait surprenant : chez Volkswagen, Maxime ne s’évanouit pas. Il arrive à choisir. Pourquoi ? Parce qu’une Volkswagen, c’est un choix facile à faire, une évidence. La marque devient alors la solution inattendue et rassurante à son problème ; et certainement celui de milliers de personnes qui hésitent dans le choix de leur prochain véhicule, sur un marché de l'automobile bouleversé par la nouveauté (nouveaux modèles, nouvelles marques, nouvelles motorisations...)

Crédits

  • Annonceur : VOLSKWAGEN
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Concepteur-rédacteur : Patrice Dumas
  • Directeur artistique : Nicolas Denis
Filtrer par