Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Serge le Lapin à Orly

  • Note du jury :
  • Annonceur : Groupe ADP
  • Agence : ARTEFACT 3000
  • Catégorie : Web, Print

Problématique

Le 24 juin, le prolongement de la ligne 14 du métro parisien jusqu’à l’Aéroport de Paris-Orly a été inauguré, permettant un trajet Châtelet-ORY en 25 minutes. L'enjeu de Paris Aéroport était de créer un nouveau réflexe Ligne 14 auprès des voyageurs.

Réponse créative

Pour porter ce message auprès des voyageurs, Paris Aéroport et Artefact 3000 ont utilisé l'un des symboles les plus emblématiques du métro parisien : Serge le Lapin. Après 47 ans d'existence, grâce à la ligne 14, la mascotte de la RATP arrive ainsi pour la première fois à l'aéroport d'Orly. Des poses inédites de Serge, crées par Adrien Genevard, le mettent en scène avec tendresse, découvrant l'aéroport : sur les tapis roulants menant à Orly 3, admirant les avions en salle d'embarquement...
Ces 3 prints ont été déployés à Orly et à Paris, en affichage, DOOH, SoMe et presse.

Crédits

  • Annonceur : Groupe ADP
  • Agence : ARTEFACT 3000
  • Catégorie : Web, Print
  • Directeur de création : Charles-Antoine DE SOUSA
  • Directeur artistique : Steven Poindron
  • Concepteur-rédacteur : Elie Souffan
  • Illustrateur : Adrien Genevard
Filtrer par