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SNCF - Toujours en train

Problématique

De par son activité ferroviaire, la SNCF incarne le choix d’une mobilité durable au quotidien, pour tous les Français. L’écologie est un des piliers de l’entreprise, inscrit au centre de sa raison d’être : agir pour une société en mouvement, solidaire et durable.

Ce pilier traduit l’ADN écologique du train, et l’engagement de l’entreprise à progresser chaque jour sur le chemin de la transition écologique, au moment où le train fait l’objet d’un engouement de plus en plus large, alors que la société française s’accorde sur la nécessité de solutions concrètes à l’urgence écologique.

Réponse créative

SNCF lance le second volet de son territoire publicitaire sur un sujet de préoccupation majeur qui unit les citoyens et l’entreprise : l’engagement pour l’écologie.

Dans un slam original, la SNCF met de nouveau en miroir les Français et les cheminots dans leur mille et une façon d’être écolos au quotidien : tri et recyclage des déchets, installation de panneaux solaires, éco-conduite... et bien sûr le choix du train comme mode de transport le moins polluant.

Ce nouveau film révèle le militantisme positif et concret de toute une société engagée pour l’environnement à travers un message central « quel écolo tu es ? ». Une manière d’interpeller et de célébrer l’engagement de millions de Français avec une diversité de portraits qui agissent chaque jour, à leur façon, pour l’écologie. Une question qui permet aussi de souligner l’engagement des cheminots qui ne cessent de repenser leur métier pour construire un monde plus durable. « Bleu, blanc, rouge, mais tous ensemble plus verts » : c’est un mot d’ordre simple, appropriable, par les cheminots comme par les citoyens.

Le propos, « quel écolo tu es ? », est porté par un jeune slameur Rayad, originaire de Sevran, pour tirer le fil du territoire créatif lancé avec la campagne Hexagonal. Pour ce nouvel opus dédié à l’écologie, la voix de ce jeune artiste, du haut de ses 10 ans, nous questionne de façon connivente et optimiste. Sa voix, sa tonalité, portent un militantisme doux qui résonne comme un refrain que l’on n’a pas envie d’oublier... pour continuer d’agir.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : SNCF
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Maud Robaglia
  • Directeur artistique : Mathieu Dubray
  • Concepteur-rédacteur : Tanguy Gallis
  • Réalisateur : raphaël levy
  • Producteur : Gaëtan Le Goff
  • Communication globale : Publicis Conseil
  • Maison de production (Film) : Prodigious
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