
Les tentatives
- Note du jury :
- Annonceur : Santé publique France
- Agence : BETC
- Catégorie : Film


Problématique
Dans un contexte où les messages de prévention sont souvent axés sur les risques pour la santé, BETC prend le parti d’une approche encourageante et positive. Produite pour Santé publique France, cette nouvelle campagne optimiste et bienveillante, rappelle que réussir à arrêter de fumer, pour de bon, demande souvent plusieurs tentatives.
Réponse créative
La campagne suit le parcours de différents personnages : une surfeuse débutante qui persévère malgré les chutes, un serveur qui s'accroche malgré les assiettes renversées. Leurs histoires, ponctuées d'échecs et de petites victoires, deviennent une métaphore puissante des étapes du sevrage tabagique. Le message est clair : les tentatives d’arrêt infructueuses ne sont pas des échecs, mais des étapes vers un arrêt définitif.
Que vous soyez à votre première tentative ou votre cinquième, la campagne vous rappelle que chaque essai vous rapproche de la victoire. Et surtout, vous n'êtes pas seul – des solutions gratuites sont disponibles pour vous aider à réussir à dire stop à la cigarette.
Crédits
- Annonceur : Santé publique France
- Agence : BETC
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Stéphane Xiberras , Olivier Aumard, Aurélie Scalabre
- Concepteur-rédacteur : Olivier Mille
- Directeur artistique : Morgane Alexandre, Florian Padilla