
The CatRace : Distance et Strava s'incrustent à la Paris Fashion Week
- Note du jury :
- Annonceur : Distance
- Agence : BETC
- Catégorie : Integrated
Problématique
Dès le début de la Fashion Week de Paris en juin 2025, le cœur de la capitale était en pleine effervescence. La grand-messe de la mode a réuni tous ses amateurs le temps d’une semaine, au rythme des défilés des plus grandes maisons. Et depuis plusieurs années sur les catwalks, il n’est pas rare de voir le monde de la haute couture s’approprier les codes du sportwear, dans un contexte où le sport en lui-même semble bien loin.
Réponse créative
Distance et Strava ont alors décidé de remettre le sport au cœur du sportswear en organisant The CatRace : le premier défilé où les mannequins ne marchent pas sur le catwalk... mais courent.
Plutôt que de présenter les looks sur des top-modèles défilant avec style, le concept store spécialisé dans le running et la célèbre application sportive ont dévoilé des tenues en conditions réelles : sur des athlètes épuisés, sur le point d’achever une course effrénée. Et sur le catwalk, les mannequins ont été remplacés par des sportifs de haut niveau.
Un parterre d’afficionados de la mode et d’invités triés sur le volet ont assisté à ce défilé survitaminé de moins d’une minute, où les différents looks sont passés à une vitesse inattendue, ne laissant définitivement pas le temps au public de s’ennuyer.
Les tenues, créées par la styliste Stephy Galvani, ont été inspirées par le monde du running. Nylon, tulle, polyester, lacets, sacoches, sangles... les matières et les accessoires détournaient les éléments sportifs afin de repenser le sportswear avec une vision haute couture.
Crédits
- Annonceur : Distance
- Agence : BETC
- Catégorie : Integrated
- Directeur de création : Stéphane Xiberras
- Directeur artistique : Jérémy Treccani, Natan Ritaly
- Concepteur-rédacteur : Baptiste Szuwarski, Corentin Salignat
- Maison de production (Film) : SOLDATS.TV