Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

The Cemetery

  • Note du jury :
  • Annonceur : Ubisoft Rainbow Six SIEGE
  • Agence : CLM BBDO
  • Catégorie : Web

Problématique

Le 19 aout dernier, Ubisoft a lancé sa dernière campagne publicitaire à l’occasion de la sortie de jeu video Rainbow Six SIEGE.

Inspiré des romans de Tom Clancy, ce jeu tactique de tir en ligne, développé par Ubisoft, propose aux gameurs de s’engager dans des combats rapprochés avec des soldats d’opérations spéciales du monde entier.

Avec plus de 45 millions de joueurs depuis son lancement, Rainbow Six est une des franchises les plus populaires, aimée par une communauté de passionnés en France et à l’international.
Après 4 années de succès, nous souhaitions prouver à la communauté de Rainbow Six SIEGE que nous comprenons ce qui les unit et ce qui les différencie des autres communautés de joueurs.

  Après 4 années de succès, nous souhaitions prouver à la communauté de Rainbow Six SIEGE que nous comprenons ce qui les unit et ce qui les différencie des autres communautés de joueurs.

  

Réponse créative

Cette création signée CLM BBDO et Proximity casse les codes promotionnels classiques du jeu vidéo. 

Dans ce film captivant, le spectateur voit un homme se remémorer toutes ses précédentes morts avec en arrière-plan un aperçu de l’action. Réalisé par Henry Hobson (célèbre pour ses spots primés de Playstation, Apple, Xbox ou encore Under Armour), cette histoire plonge le spectateur dans les pensées d’un gameur avant qu’il ne lance une partie.

 Le film démarre avec un moment d’émotion intense mais calme (du moins c’est ce qu’on laisse à penser au spectateur) : un homme en deuil dans un cimetière quelque peu mystérieux. Puis très rapidement, le spectateur est entrainé dans l’histoire de cet homme et il comprend que cet homme est en fait celui qui est mort… Et pas qu’une fois ! Ses noms et prénoms sont en effet inscrits sur toutes les pierres tombales. 

Sur la musique hypnotique « Peaks », l’homme passe d’une tombe à l’autre et la tension monte. Après s’être remémoré chacune de ses erreurs, il retrouve ensuite ses coéquipiers de Rainbow Six SIEGE et se lance dans l’action.

Le film se termine sur un message poignant: « chaque vie est une leçon »

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Ubisoft Rainbow Six SIEGE
  • Agence : CLM BBDO
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Benjamin Dessagne, Stéphane Santana
  • Concepteur-rédacteur : Linnéa Kavsjo
  • Directeur artistique : Clément Payen
  • Producteur : Jean-Luc Bergeron, Julien Sanson
  • Réalisateur : Henry Hobson
Filtrer par