Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

The Lipstick

  • Note du jury :
  • Annonceur : Association belle & bien
  • Agence : Ici Barbès
  • Catégorie : Film

Problématique

Si, aujourd’hui, 60 % des personnes atteintes d’un cancer en guérissent*, ce sont les conséquences physiques et psychologiques qui impactent le plus fortement et le plus durablement les patient.e.s. Le mot d’ordre de l’association – « Face au cancer, l’ordonnance de beauté » – exprime la priorité absolue pour belle & bien de rendre les soins esthétiques en cancérologie systématiques et accessibles à toutes car ils peuvent jouer un rôle déterminant pour les femmes qui luttent contre la maladie en apportant de la confiance et en renforçant l’estime de soi.
Pour que son message émerge, il était nécessaire pour belle & bien de prendre la parole avec force et visibilité pour exprimer ses convictions et sa vision.

Réponse créative

Pour sa première prise de parole en télévision, belle & bien s'exprimer à travers un film en 3D. « The lipstick » revendique la beauté comme une arme de combat pour les femmes qui se battent contre le cancer. Une main qui écrit une phrase sur un mur est suivie en travelling. Une voix solennelle et profonde égrène les mots qui décrivent une arme et sa puissance. Puis, on réalise que la phrase a été écrite par une femme à l’aide d’un rouge à lèvres. Au moment du point final, le rouge à lèvres est posé sur une table. Il prend la forme d’une balle de revolver et, sur cette image, en surimpression, s’inscrit : « La beauté est une arme supplémentaire pour affronter le cancer ».

Crédits

  • Annonceur : Association belle & bien
  • Agence : Ici Barbès
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Alexandre Drouillard
  • Directeur artistique : Timothée Bouquet, Loris Utard
Filtrer par