
The Magic Drop
- Note du jury :
- Annonceur : Vanish
- Agence : BETC
- Catégorie : Web, Print, Customer utility




Problématique
Le visuel de la dernière campagne Vanish n’est pas un simple visuel publicitaire.
Il vous invite à regarder et vous concentrer sur le logo Vanish, lui-même placé au centre d’une multitude de vilaines taches. Résultat de l’expérience ? En fixant uniquement le logo pendant quelques secondes, elles finissent par disparaître comme par enchantement.
Réponse créative
Une façon originale et surprenante pour la marque de rappeler sa célèbre devise : « Avec Vanish, les taches s’évanouissent ! ». Et cette fois-ci, directement sous et à travers vos yeux grâce à une simple illusion d’optique : l’effet Troxler.
Mais pourquoi s’arrêter là ? La marque en a alors profité pour repenser sa façon d’aborder le vêtement : car plus qu’une simple preuve de l’efficacité produit, il devient un réel medium à part entière. Et pour lui rendre hommage, Vanish dévoilera bientôt The Magic Drop : une collection capsule événementielle composée de 2 pièces, un hoodie et un tee-shirt. Non, non, pour de vrai.
Crédits
- Annonceur : Vanish
- Agence : BETC
- Catégorie : Web, Print, Customer utility
- Directeur de création : Stéphane Xiberras , Alasdhair Macgregor, Olivier Aumard, Nicolas Lautier, Matthieu Nevians, Balthazar Compain-Lutteral
- Concepteur-rédacteur : Vincent Migrenne