Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

This is going to hurt : Chronique extraordinaire d’un médecin ordinaire.

  • Note du jury :
  • Annonceur : CANAL+
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Print

Problématique

Adaptée du best-seller autobiographique d’Adam Kay, ancien médecin obstétricien anglais, la série raconte sans filtre, mais avec beaucoup d’esprit, la réalité de son quotidien au sein d’un service gynécologique du NHS, l’hôpital public britannique.

Loin des séries médicales glamour où les médecins sexy sont moins connus pour leurs coups de bistouris que leurs coupes de cheveux, This is Going To Hurt dépeint une médecine réaliste avec ses forces et ses faiblesses. La série dépeint aussi le dévouement et l’implication sans faille du corps médical, mais également les erreurs dues à la fatigue omniprésente et les dysfonctionnements du système. This is Going to Hurt est une série plutôt dramatique, mais aussi portée par un irrésistible cynisme et des répliques mordantes, au ton typiquement british.

Réponse créative

Pour accompagner la sortie de la série, CANAL+ lance une nouvelle campagne de publicité signée BETC et a imaginé un dispositif en affichage amplifié en digital. Sur 8 panneaux publicitaires répartis autour des hôpitaux de Paris, on découvre le nom de la série dans cette écriture bien connue de tous ceux qui ont déjà eu à déchiffrer une ordonnance. Une façon de rappeler avec humour que This is Going to Hurt est une série réaliste… et écrite par un vrai médecin !

Crédits

  • Annonceur : CANAL+
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Nicolas Lautier
  • Directeur artistique : Melissa Hofman
  • Concepteur-rédacteur : Ellynore Attia
Filtrer par