Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Tous les sports se jouent

  • Note du jury :
  • Annonceur : Decathlon France
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Decathlon, souhaite réaffirmer son engagement de faire bouger le plus grand nombre grâce à la magie du sport.

Réponse créative

Dans le monde du sport, l’accent a été mis sur la performance, le dépassement de soi et les sacrifices, Decathlon nous rappelle qu’à l’origine du sport, il y a cet instinct humain, inné et universel, pour le jeu. C’est à travers le plaisir que l’on prend à pratiquer un sport que l’on progresse et atteint les plus hauts sommets.
Ainsi, ce film, s’ouvre sur un constat qui sonne comme une évidence : « Pourquoi on pourrait jouer au tennis… Et pas jouer au judo ? » accompagné par les notes de Juliette Armanet, originaire de la région Lilloise, berceau de la marque. Une ode au jeu mais aussi une ode aux Jeux… puisque le film nous rappelle ce qui est pourtant sous nos yeux depuis le début et que ce n’est peut-être pas un hasard si on appelle ça les Jeux Olympiques.

Crédits

  • Annonceur : Decathlon France
  • Agence : Ogilvy Paris
  • Catégorie : Film
  • Président : Matthieu ELKAIM & Mathieu PLASSARD
  • Directeur de création : Matthieu Elkaïm, Benjamin Bregeault
  • Directeur artistique : Thomas Chatenay
  • Concepteur-rédacteur : Quentin Burette
  • Maison de production (Film) : Hogarth Paris, Wanda Productions
  • Maison de production (Son) : THE
Filtrer par