Hit Parade
En partenariat avecSnapchat

Transparence

  • Note du jury :
  • Annonceur : Système U
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Print

Problématique

Les hommes et les femmes de U ne sont pas des commerçants comme les autres. Commerçants de père en fils, ils ont dans leur ADN une pratique du commerce singulière qui les distingue des autres acteurs de la grande distribution. Une pratique qui se traduit au quotidien par une somme de différences.
Les Magasins U ont à cœur de travailler avec des entreprises qui produisent, fabriquent et transforment en France, et de s’approvisionner au plus près des magasins. Ainsi, 75% des produits U alimentaires sont fabriqués en partenariat avec des entreprises françaises, et 100% des produits bruts U frais sont garantis origine France.

Réponse créative

En Décembre 2019, l’enseigne prend la parole avec une campagne « Ça vient d’où », qui a pour objectif de mettre en lumière aux yeux de tous, et en toute transparence, la place donnée au local chez U.
Avec des panneaux publicitaires rendus transparents, l’enseigne donne à voir aux passants et conducteurs l’origine de ses produits, de la manière la plus naturelle possible. Des panneaux écologiques, fabriqués sans papier, encre, colle ni éclairage. Après avoir installé ces panneaux dans les exploitations de producteurs fournisseurs de l’enseigne, l’agence a réalisé une captation photo et vidéo de cette opération afin de la diffuser au plus grand nombre.

Crédits

  • Annonceur : Système U
  • Agence : TBWA/PARIS
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Benjamin Marchal, Faustin Claverie
  • Directeur artistique : Pauline Sénéchault, Cyrielle Declarey
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par