Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Une vie à construire

  • Note du jury :
  • Annonceur : Leroy Merlin
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film

Problématique

Leroy Merlin, accompagnée en communication depuis 2014 par son agence BETC, lance une nouvelle plateforme de communication. Après le film «L’Aventure d’une vie» sorti en 2017, Leroy Merlin franchit un nouveau cap stratégique avec le lancement de ce nouvel opus« Une vie à construire» pour s’affirmer en tant que marque référente de la maison et de l’habitat en France.

Réponse créative

Dans ce film ambitieux, nous découvrons l’histoire de 2 pionniers des temps modernes qui, réunis par le destin, décident de construire leur vie ensemble. Ils vont découvrir le pouvoir qu’ils ont entre leurs mains pour faire évoluer leur vie à travers leur maison. Ils vont d’abord se réfugier dans une petite maison abandonnée qui sera leur abri pour la nuit. Puis, petit à petit, ils vont prendre soin de cette dernière et s’apercevoir que celle-ci prendra soin d’eux en retour. Cette maison va se mettre à pousser tel un arbre. Le film se conclut par la conviction qui guide la marque Leroy Merlin depuis toujours : « on ne construit pas simplement sa maison, c’est avec elle que l’on se construit.». C’est en laissant libre cours à leur imagination dans l’aménagement de leur foyer que cette famille démontre que construire, c’est se construire. Car oui, à travers cette forme d’expression libre et créative que représente la construction, nos héros se découvrent, évoluent et grandissent au rythme de leur maison.

Crédits

  • Annonceur : Leroy Merlin
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Olivier Apers
Filtrer par