Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

La vie est la plus belle des recherches

  • Note du jury :
  • Annonceur : Google
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Integrated

Problématique

Google revient avec une nouvelle campagne de marque française signée DDB Paris. C’est l’une des toutes premières collaborations de cette envergure avec une agence française, entamée en mars dernier. Visible dès le 15 juin, cette campagne installe un tout nouveau territoire centré sur la vie et toutes les réponses qu’on en tire.

Google profite donc de ce début d’été pour s’adresser aux Français avec légèreté et justesse à travers une série de films et de prints qui soulèvent des questions auxquelles seule la vie peut répondre. Le célèbre moteur de recherche, dont l’utilité n’est plus à démontrer, resserre ainsi les liens avec les Français en adoptant une posture d’humilité.

Réponse créative

Signée « la vie est la plus belle des recherches », cette campagne rappelle ainsi l’étendue des fonctions de la marque tout en admettant ses limites. Si Google répond à des milliards de questions, il ne remplacera jamais les réponses que la vie peut apporter, et c’est très bien comme cela. À travers 7 films courts, un film manifesto, mais aussi une dizaine de prints, on y rencontre des Français de tous âges et tous horizons qui trouvent ces réponses dans des moments de vie drôles ou touchants. D’une bande de copains qui s’essaie à l’écotourisme à un jeune papa débrouillard face à la paternité, en passant par deux seniors prises de fou rire en pleine séance de yoga, les sujets abordés sont variés et reflètent les questions de la société actuelle.

Crédits

  • Annonceur : Google
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Integrated
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Directeur artistique : Matthieu Massé, CHARLOTTE FAURISSON
  • Concepteur-rédacteur : Lucie Guidon, William Sidman
Filtrer par