Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

VO2 veut faire accélérer la parité dans la Tech.

  • Note du jury :
  • Annonceur : VO2 GROUP
  • Agence : BELLE
  • Catégorie : Print

Problématique

Tout va très vite dans la tech, sauf peut-être la parité. Aujourd’hui, les femmes ne représentent en effet que 22%** des effectifs du secteur... Ces chiffres témoignent d’importants soucis de fond: sous-représentation des filles dans les filières universitaires scientifiques, trop faible nombre de rôles modèles pour inspirer des vocations, inégalités d’accès aux financements pour les femmes lors des levées de fonds dans la tech.. Comment faire accélérer les choses ?

Réponse créative

Avec “Les femmes dans la Tech”, VO2 Group alerte avec esprit l’opinion publique sur l’urgence d’agir en recrutant des femmes dans son secteur. Cette campagne, déployée en presse dans les plus grands titres français, féminins ou encore économiques ainsi que sur le digital, souligne le paradoxe entre la vitesse du progrès technologique et la lenteur de la parité pour mieux rappeler l’urgence d’agir en recrutant plus de femmes. Pour accélérer encore plus, VO2 Group a invité notamment les étudiantes à venir visiter l’un des plus grands rendez-vous annuels mondiaux consacré à la tech : Vivatech.

Crédits

  • Annonceur : VO2 GROUP
  • Agence : BELLE
  • Catégorie : Print
  • Président : Solene Madec, Nathalie Alves
  • Autre : Jonathan Kagane, Coralie Barbarit, Caroline Bescht
  • Directeur de création : PIERRE DUQUESNOY
  • Concepteur-rédacteur : Olivier Deltour
  • Directeur artistique : Ulysse Lagriffoul
  • Communication globale : Heroiks
Filtrer par