Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

VOIR L'INVISIBLE

  • Note du jury :
  • Annonceur : Respect Zone
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film

Problématique

Chaque année dans le monde, le harcèlement frappe 1 enfant sur 3 selon l’UNICEF.
En France, on compte près d'1 million d'enfants en situation de détresse dues au cyber-harcèlement, 25% d’entre eux ont déjà pensé au suicide.

Réponse créative

Le cyber-harcèlement recouvre des actions sournoises et dissimulées. Pour sensibiliser l’entourage face aux signes invisibles (parents, fratries, camarades de classes, enseignants, formateurs sportifs etc.) et soutenir de façon bienveillante les victimes de cyber-harcèlement, l’ONG Respect Zone lance sa nouvelle campagne « Voir l'invisible » et son App « Respect Zone » d’assistance et d’orientation pour mieux prévenir toutes les formes de cyber-harcèlement.

Conçue par Publicis Conseil, et réalisée par Prodigious, la campagne est articulée autour de trois grandes formes de cyber violence : la grossophobie, l'homophobie et l’atteinte à l’image. Cette campagne est d'autant plus essentielle, qu'elle intervient à un moment charnière de début d’année. Elle valorise le concept de bienveillance en alertant sur les signes qui sont difficiles à décoder.

L’idée créative souligne l'aspect sournois des violences en ligne et la difficulté à déceler l'importance du caractère invisible dans les conséquences du cyber-harcèlement.

Lien web

Crédits

  • Annonceur : Respect Zone
  • Agence : Publicis Conseil
  • Catégorie : Film
  • Président : Marco Venturelli
  • Concepteur-rédacteur : Cloe Yquel
  • Directeur artistique : Elodie Descampeaux
  • Producteur : Nathalie Bousquet, Paul Fradet, Fabien Cornec
  • Réalisateur : Mikael Arslanyan
  • Communication globale : Publicis Conseil
  • Maison de production (Film) : Prodigious
  • Maison de production (Son) : Start Rec
Filtrer par