Hit Parade
En partenariat avecSnapchat

Les voisins

  • Note du jury :
  • Annonceur : Stihl
  • Agence : Altmann+Pacreau
  • Catégorie : Print

Problématique

Compte tenu du contexte lié au Covid-19 et au confinement, la marque connaît fin avril 2020, une période difficile en termes de business.

En effet, la plupart des revendeurs STIHL sont restés fermés et le sont encore, tandis que la plupart des consommateurs ont reporté leurs achats d’outils de jardinage à plus tard.

La marque souhaite donc communiquer en radio afin de relancer leurs ventes et inciter les consommateurs qui ont repoussé les achats de jardinage à s’équiper en produits à batterie, accessibles en termes de prix et d’usage. Il faut pousser les acheteurs dès la fin du confinement à reprendre les travaux de jardin.

Réponse créative

L’idée a été de créer un spot radio impactant et créant une envie urgente et pressante de reprendre les travaux de jardin, au point où, les deux protagonistes en viennent même à se disputer pour savoir qui des deux finira par s’occuper du jardin de l’autre. Toujours sur un ton humoristique, ADN propre à la marque STIHL et mettant en avant l’amour que portent les consommateurs pour les appareils STIHL.
https://soundcloud.com/user-917752380/stihl-altmannpacreau-les-voisins/…

Crédits

  • Annonceur : Stihl
  • Agence : Altmann+Pacreau
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Olivier Altmann
  • Directeur artistique : Bénédicte Potel
  • Concepteur-rédacteur : Thierry Lebec
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par