
Votre voiture, notre moteur.
- Note du jury :
- Annonceur : Motrio
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Print, Film
Problématique
Comment promouvoir les garages indépendants Motrio ?
Réponse créative
Depuis plus de 20 ans, la marque fait tourner les moteurs un peu partout avec plus de 1 400 garages indépendants en France. Elle prend aujourd’hui un grand virage dans sa communication avec une campagne ambitieuse et une nouvelle signature de marque : Votre voiture, notre moteur. Un nouveau positionnement qui exprime que derrière chaque garagiste Motrio, se cache un passionné qui aime et connaît vraiment votre voiture.
C’est cette vision que la marque porte à l’écran à travers un film aussi inattendu que percutant. Réalisé par Hugues De La Brosse [Birth] et mis en lumière par Rodrigo Del Pietro, chef opérateur de Scorsese et Iñárritu, le film met en scène un cowboy des temps modernes, tentant par tous les moyens d’apprivoiser une Clio sauvage. Blessée et méfiante à son arrivée au ranch, la voiture finit par se laisser soigner et les deux tissent un lien unique au fil du film. L’homme qui murmurait à l’oreille des autos est en réalité un garagiste. Mais pas n’importe lequel : un garagiste Motrio.
Et ce n’est pas tout. La campagne continue en print, avec un ton aussi décalé que sincère. Des citations de garagistes Motrio, à mi-chemin entre l’aveu et la déclaration qui nous démontrent leur passion pour les voitures.
La campagne se décline en un film de 60”, diffusé depuis le 22 juin à la TV, en radio, ainsi qu’à travers une série de quatre prints.
Crédits
- Annonceur : Motrio
- Agence : BUZZMAN
- Catégorie : Print, Film
- Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Patrice Lucet & David Derouet
- Directeur artistique : Max Cossart & Hugo Piedfort, Baptiste Vernier
- Concepteur-rédacteur : Max Cossart & Hugo Piedfort
- Maison de production (Film) : Birth
- Maison de production (Son) : Start Rec
- Réalisateur : Hugues de la Brosse
- Producteur : Hugo Besson
- Photographe : Rodrigo Prieto