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VW une histoire d'amour

  • Note du jury :
  • Annonceur : Volkswagen
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film

Problématique

Pour la rentrée, Volkswagen décide de célébrer l’amour, la tendresse, les liens qui unissent deux êtres chers. À travers six nouveaux films, la marque crée un nouveau concept créatif inspiré par la déclaration d’amour et reprenant les codes du cinéma romantique.

Réponse créative

Et si « Je veux que tu conduises une Volkswagen » était la nouvelle manière de dire « Je t’aime ». C’est la réplique phare que l’on entend dans chacune des comédies. Parce que dire à quelqu’un qu’on souhaite qu’il conduise une Volkswagen, c’est une façon pudique et tendre de lui dire qu’on l’aime. C’est une manière de lui dire qu’on veut le meilleur pour lui : la sécurité, la qualité, la fiabilité.

Des comédies qui donnent l’impression au spectateur de tomber par hasard au beau milieu d’une comédie romantique américaine, ces scènes à l’eau de rose aux codes cinématographiques connus de tous. De l’entrainement pour une demande en mariage à une course effrénée après l’élue dans un aéroport, en passant par le discours maladroit d’un témoin de mariage, ce sont autant de moments forts où l’on attend toujours avec émotion ce fameux « je t’ai… veux que tu conduises une Volkswagen ».

Crédits

  • Annonceur : Volkswagen
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Concepteur-rédacteur : Patrice Dumas
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