Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

VWCOAST

  • Note du jury :
  • Annonceur : VOLSKWAGEN
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web

Problématique

Pour assurer le spectacle de cette 56ème édition, les organisateurs ont réuni les plus grands rappeurs américains de la planète, dont la plupart sont caractérisés par un point commun : ils sont originaires de la West Coast.
Ce qui a évidemment donné lieu lors du concert à l’utilisation de leur signe symbolique : un W fait avec la main.

Réponse créative

Volkswagen France, accompagnée de son agence DDB Paris ayant ainsi constaté une ressemblance marquante entre ce geste et le logo de la marque, a donc décidé de mettre en avant avec humour ce parallèle en remerciant les plus grands rappeurs de la planète pour leur hommage à la marque.
L’image de profil de tous les réseaux de la marque a donc été remplacée par un logo évènementiel, et la signature sonore a été adaptée avec des sonorité radicalement hip hop.

Personne n’a pu passer à côté de l’évènement sportif outre Atlantique le plus regardé au monde ce week-end. Et encore moins à côté de sa mi-temps.

Crédits

  • Annonceur : VOLSKWAGEN
  • Agence : DDB Paris
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Alexander Kalchev
  • Concepteur-rédacteur : Olivier Le Lostec
  • Directeur artistique : Clara Noguier
Filtrer par