Hit Parade
En partenariat avecSnapchat

Water Portraits

  • Note du jury :
  • Annonceur : Vision du Monde
  • Agence : STEVE
  • Catégorie : Print

Problématique

Vision du Monde est la 1ère organisation mondiale de parrainage d'enfants et 1er fournisseur mondial d'eau potable. Une eau potable encore difficile d’accès dans beaucoup de pays avec les conséquences que l’on imagine sur la santé des enfants. En revanche, on a moins conscience que c’est également un frein pour leur avenir...
Ce sont souvent les enfants qui sont chargés des corvées d’eau, ils doivent parcourir en moyenne 6 kms à pieds plusieurs fois par jour. Ils ne peuvent donc pas aller à l’école pendant ce temps-là...Et sans école, impossible de devenir avocat ou médecin, deux métiers que ces enfants rêvent pourtant d’exercer pour venir en aide à leur communauté.

Réponse créative

Steve a choisi d’illustrer cette campagne, à travers deux portraits d’enfants contemplant le reflet de l’avenir qu’ils n’auront pas, dans cette eau indispensable à leur survie.
Ale Burset, le talentueux photographe à la renommée mondiale a réalisé les photos, car oui il s’agit bien de photos et non de peintures. Leur traitement baroque, faisant écho à la célèbre peinture de Narcisse attribuée à Caravage, dramatise le problème tout en sublimant ces enfants qui chaque jour s’éloignent un peu plus de leur avenir. Une référence culture pop qui donne de la force et maximise l’impact de la campagne.

Crédits

  • Annonceur : Vision du Monde
  • Agence : STEVE
  • Catégorie : Print
  • Directeur de création : Guillaume LARTIGUE, Edouard Dorbais
  • Directeur artistique : Lisa Grosjean
  • Concepteur-rédacteur : Morgane Bour
  • Photographe : Ale Burset
  • Autre : Diego Speroni
Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par