Instahits de décembre : Volkswagen se tire le portrait

Chaque mois le jury du Hit Parade pour délibérer sur les campagnes participant aux #InstaHits, et élire les trois meilleures créations publicitaires, mettant Instagram au cœur de leurs dispositifs. En décembre, la campagne Volkswagen a remporté trois points.

Annonceur : Volkswagen France 

Agence : DDB Paris

POINTS :  ● ● ●

@vw_france
Campagne : Auto Portraits

Objectif : renforcer la proximité entre la marque Volkswagen et ses followers sur Instagram. 

Exécution créative : en croisant le ton de Volkswagen, populaire, simple et résolument humain avec les usages et tendances d’Instagram, cette campagne, une bande dessinée publiée chaque lundi en Stories et sous format carrousel dans le feed tout au long de la semaine, avait pour objectif de renforcer la proximité entre la marque et ses clients. L’artiste R Kikuo Johnson est à l’origine des dessins, illustrant différentes histoires, des moments de la vie quotidienne que l’on peut vivre au volant de sa voiture : les auto portraits. Cette campagne utilise un ton décalé et original, se servant des fonctionnalités d’Instagram pour se rapprocher de ses clients en leur racontant une histoire qui parle à tout le monde.

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par