285 hommes s'excusent à la télé

Un mois après l'appel national invitant les hommes à s'excuser d'en faire si peu pour aider leurs femmes, La Boulangère dévoile 285 films à la télé. Un dispositif conçu par Gloryparis en collaboration avec l'agence média Repeat, l'agence digitale Digilowcost, l'agence RP Marie-Antoinette et la socitété de production Raise Up Films. "Nous voulions un ton juste et sincère. Pour cela nous sommes allés chercher une grande diversité d'hommes et leur avons offert l'opportunité de s'exprimer dans notre publicité. C'est la première fois qu'une marque met en place un tel dispositif" explique Guillaume Chaussepied, directeur marketing La Boulangère. Il y a autant d'hommes que d'excuses. Chaque passage télé est l'occasion pour un homme de faire ses excuses à sa femme en promettant de changer. "Comment gagner le combat des femmes si on n'implique pas les hommes. C'est toute l'audace stratégique et créative de notre approche" décryptent Hugues Pinguet et Arnaud Le Bacquer, fondateurs de Gloryparis. "C'est intéressant aujourd'hui de travailler sur un média TV comme on pourrait l'imaginer sur le digital. C'est une première pour nous. Les transferts vertueux d'audience entre TV et les réseaux sociaux sont à prendre en considération" conclut Philippe Bonnel, président de Repeat.

À lire aussi

Filtrer par