Adecco crée une nouvelle marque : Yoss

Yoss, la nouvelle marque d'Adecco, créée en partenariat avec Microsoft, vise à rapprocher les freelances et les grands groupes, développée avec le partenariat technologique de Microsoft. Lancée sur le salon HR Tech World d'Amsterdam, Yoss sera d’abord déployée en France. "Les freelances sont au cœur de l'écosystème de la gig economy (ndlr : la gig economy désigne l'économie des indépendants). Pourtant, les entreprises les connaissent mal. Yoss se propose de les rapprocher en apportant aux entreprises des solutions innovantes et en en permettant aux freelances de développer leur parcours professionnel" explique Alain Dehaze, CEO The Adecco Group. Yoss gère l'ensemble de la relation entre l'entreprise et le freelance afin d’accompagner un marché qui, à terme, pourrait représenter trois fois celui du travail temporaire ». La gig economy devrait représenter 1 300 milliards d'euros dans les prochaines années selon McKinsey Global. D'ici 2025, plus de la moitié des travailleurs américains seront des indépendants par exemple. En France, 35% des Millennials travaillent déjà en tant qu’indépendants selon l'Insee. Avec Yoss, les entreprises peuvent contacter directement les freelances. La solution facilite la facturation : les freelances sont payés en trois jours, tandis que les clients respectent leur période de paiement habituelle. Yoss fournit une série de services "à la demande" aux freelances (y compris certains avantages comme une assurance, un conseil juridique ou comptable). Né de la rencontre entre un entrepreneur, Romain Trébuil, et d’un intrapreneur de The Adecco Group, Guillaume Herrnberger, Yoss a été développé au sein de « l’incubateur digital mondial » du Groupe Adecco, AGX, en moins d'un an.

À lire aussi

Filtrer par