L'Adetem crée un Pôle Marketing RH pour faire rayonner la Marque Employeur
L’Adetem, premier réseau des professionnels du marketing en France, lance son nouveau Pôle Marketing RH, un espace de réflexion et d’action pour rapprocher deux mondes trop souvent cloisonnés : le marketing et les ressources humaines. Objectif : faire de la Marque Employeur un pilier stratégique de la marque entreprise.
« Trop longtemps cantonnée au domaine des RH, la Marque Employeur a été ignorée des Directions Marketing. Pourtant, elle est un levier précieux pour l’entreprise : elle attire et fidélise les talents, renforce l’image corporate et envoie des signaux positifs aux clients comme aux partenaires », explique Laetitia Sylvestre, Responsable Attractivité candidats chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment.
Au programme de ce Pôle, pensé comme un laboratoire de collaboration entre marketeurs et professionnels RH : conférences, webinaires, ateliers… et une ligne directrice claire : explorer les dimensions de la Marque Employeur et montrer comment elles s’articulent avec la stratégie globale de l’entreprise.
Parmi les sujets qui seront au cœur des échanges :
- Mettre l’expertise marketing au service des RH en mobilisant les leviers du marketing digital et du contenu pour attirer les talents et renforcer la marque employeur.
- Valoriser les expertises internes, afin que la promesse de marque soit vécue en interne autant qu’en externe.
- Créer une marque alignée, en unifiant communication interne et externe pour garantir une expérience homogène et un positionnement différenciant.
À la tête de ce nouveau Pôle, deux Co-Présidents incarnent cette rencontre entre disciplines : Laetitia Sylvestre et Arnaud Pottier Rossi, co-fondateur de l’Agence Kalaapa. « Notre conviction, c'est qu'il est temps de repositionner la Marque Employeur comme un territoire d'expérimentation et de co-construction stratégique, où Direction des Ressources Humaines et Direction Marketing peuvent créer des synergies inédites et apprendre les uns des autres. Ce sera précisément l'ambition de ce nouveau Pôle.», souligne Arnaud Pottier Rossi.
Le coup d’envoi sera donné le 26 novembre 2025, lors d’un webinaire intitulé « La Marque Employeur : le chaînon manquant de votre stratégie de marque ». Deux experts ayant piloté tour à tour des stratégies de marketing RH et de marketing global viendront partager leur vision croisée :
- Fayçal Belmadi, Social Media, Influence, & PR Director de Kiprun, marque de Running & trail de Decathlon.
- Céline Simon, Directrice Marketing et Communication France de Talan
L'occasion de découvrir :
- Pourquoi la marque employeur est souvent le parent pauvre des stratégies et comment renverser la vapeur en faisant de la marque employeur un pilier stratégique.
- Ce que les Directeurs Marketing ont à y gagner
- Des leviers concrets et retours d’expérience avec des exemples vécus en entreprise (les succès comme les échecs instructifs) et les erreurs à éviter absolument.
- Des clés pour une meilleure collaboration entre DRH, Directeurs Marketing et Directeurs de la communication.
Rdv le 26 novembre 2025
12h-13h
Conférence en ligne
Inscription gratuite : https://adetem.org/produit/la-marque-employeur-le-chainon-manquant-de-votre-strategie-de-marque/