Amgen : un grand pas pour la science
Amgen lance une nouvelle campagne institutionnelle baptisée « Biotech & Tech : la science en mouvement ! ». Une campagne 360° conçue par les équipes d’Amgen France pour interpeller et faire découvrir comment les sciences, les données et l’intelligence artificielle redéfinissent la recherche d’aujourd’hui et de demain.
Pour projeter cet esprit biotech, Amgen France a choisi pour sa nouvelle campagne baptisée « Biotech & Tech : la science en mouvement ! », de mettre en scène la rencontre entre biotechnologie et technologie dont l’intelligence artificielle, à travers trois photographies de centres de recherche et de biologie générative d’Amgen situés à Thousand Oaks (Californie) et à San Francisco aux Etats-Unis : un laboratoire à haut-débit, un laboratoire de recherche et une base de données de plus de 400 000 séquences de génome entier pour mieux comprendre, prédire et prévenir les maladies.
Chacun des visuels, accompagné d’un message décalé pour interpeller - « Ceci n’est pas une fusée. Pourtant ça promet d’aller très loin ! », « Cet ordinateur cherche l’impossible. Et il est en passe de le trouver », « Ceci est une bibliothèque unique au monde. Elle est 100% humaine. »
Depuis le 3 novembre, les visuels de la campagne seront diffusés dans la presse professionnelle, sur le web et les réseaux sociaux. Une page dédiée sur amgen.fr permettra de prolonger l’expérience et d’en savoir plus sur la science et l’innovation Amgen, à travers des contenus exclusifs autour de la biotechnologie, des données et de l’intelligence artificielle. Début 2026, la campagne prendra une nouvelle dimension avec un projet de podcast de 4 épisodes explorant les grandes révolutions de la biotechnologie et de l’IA et ces grandes avancées scientifiques qui redéfinissent déjà la médecine de demain.