APF France handicap, pour tenir
APF France handicap lance sa nouvelle campagne, conçue avec l’agence Oconnection (Groupe Premium), sur la plateforme france.tv et les univers Meta et Brut. APF France handicap s’appuie sur des personnalités engagées, connues des Français, pour changer le regard sur le handicap et incarner sa mission de défense des droits et des personnes.
L’opération spéciale « On passe à table avec Théo Curin!» met en scène l’animateur de Slam partageant un dîner convivial avec Rose Peynel, auteure, comédienne et malentendante, et Martin Petit, créateur de contenus, auteur et tétraplégique. Ensemble, ils échangent sur leur parcours, leur différence, leurs combats et leurs réussites. L’émission d’une durée de 22 minutes fera également l’objet de trois pastilles vidéo diffusée sur les univers Méta de France Télévisions et de Brut.
Dans le prolongement de cette première prise de parole, la campagne de collecte de fin d’année prendra le relais à partir du 3 novembre et jusqu’au 31 décembre prochain, avec pour message :« ensemble, aidons-les à tenir ». L’appel à la solidarité du public met en lumière l’action quotidienne des bénévoles et des salariés d’APF France handicap auprès des personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants.
Le dispositif média, orchestré par les agences Maxyma, Yumens et Aya Media s’appuie sur une diffusion multi-plateforme : réseaux sociaux (Meta, YouTube, Média Positif), search & display via Google Ads et Performance Max et un partenariat éditorial avec Le Média Positif. Les deux campagnes seront également visibles sur les canaux digitaux d’APF France handicap avec des appels au don accessibles en ligne.