Coca-Cola partenaire officiel de l’UEFA EURO 2020

Coca-Cola Company soutient toujours les évènements sportifs, que ce soit à l’échelle nationale ou lors de compétitions internationales. Après la Coupe du monde féminine de Football cet été, le groupe annonce soutenir une fois de plus, son partenaire depuis 1988 : l’UEFA Euro 2020, à seulement 279 jours de la prochaine compétition sportive européenne ; événement qui se tiendra cette fois-ci dans 12 villes européennes (Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg).

Ainsi et dans le cadre de son accord de partenariat, Coca-Cola prévoit autour de ce rendez-vous footballistique qui débutera le 12 juin 202à à Rome, une communication multimarques qui mettra en avant la richesse de son portefeuille. « Nous apprécions l’engagement continu de Coca-Cola dans le football et notamment auprès des équipes nationales, un soutien indéfectible qui rentre aujourd’hui dans sa quatrième décennie en tant que Partenaire de l’UEFA EURO. Coca-Cola est un partenaire important pour nous, non seulement en raison de sa longue histoire avec l’UEFA, mais également en raison de sa capacité à unir les gens et à les rassembler », témoigne d’ailleurs Guy-Laurent Epstein, directeur marketing UEFA Events SA, dans un communiqué.

Autre objectif pour la marque de boissons mondialement consommée (500 marques de boissons plates et gazeuses, plus de 3 900 produits) : faire rayonner (encore) ses produits auprès des consommateurs, avant et pendant le tournoi (jusqu’à la finale à Wembley à Londres). « Nous proposerons pour la première fois aux supporters, une gamme de boissons plus vaste, avec ou sans sucres », déclare Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France, dans ce même document.

À lire aussi

Filtrer par