Décathlon, ING, Nocibé et Picard récompensés au prix Excellence Client

Le prix Excellence Client, dont c’est la 4ème édition, a été remis hier soir lors d’une cérémonie à l’hôtel The Peninsula. Il entend récompenser « les entreprises qui réussissent en prenant soin de leurs clients ». Tous les lauréats ont fait de l’excellence client une mission placée au cœur de leur stratégie, à travers une démarche construite dans la durée, aussi exemplaire vis-à-vis de leurs clients que soucieuse de mobiliser leurs salariés. Ces dix entreprises lauréates ont su se distinguer par des scores de recommandation et de satisfaction supérieurs à la moyenne de leur secteur en France, d’après le baromètre Européen Satisfaction Client Ipsos-Trusteam. Autre critère, leur capacité à ancrer une culture client solide au sein de leur organisation, évaluée par l’Académie du Service, et à déployer les moyens opérationnels et financiers nécessaires à leur bonne mise en œuvre, analysée par Trusteam Finance. Neuf secteurs ont été étudiés par le jury en 2020 : l’énergie (secteur introduit en 2019), la banque, la grande distribution, la distribution spécialisée ‘care’ (beauté, optique, sport, habillement-textile…), la distribution spécialisée ‘home’ (bricolage, maison, culture, jardinerie…), l’e-commerce, l’automobile, l’assurance et la téléphonie. 60 stratégies d’entreprises ont été analysée cette année. Pour la quatrième année consécutive, Décathlon, ING, Nocibé et Picard sont récompensées.

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