Krys change d’optique

Krys oublie les stars mais conserve le mécanisme "avant j'étais". Six films par les Gaulois sur les gaulois

Est-ce parce que l’agence s’appelle désormais Les Gaulois ? En tout cas, l’ex-H oublie les stars et on parle de l’anonyme Monsieur Tout le monde dans la nouvelle déferlante Krys. La campagne, c’est six nouveaux spots "Photomaton" qui débarquent en télévision et qui fonctionnent toujours – et plutôt bien- autour du fameux "Avant j’étais… Mais ça c’était avant ". On y suit, avec Raphael Frydman à la réalisation (Partizan), les déboires passés de 6 personnages hauts en couleurs qui racontent qu’ils se sentent beau et bien aujourd’hui dans leurs lunettes… Une façon d’encore affirmer la signature "Vous allez vous aimer…". Le casting est composé de "vrais gens" qui ressortent leurs anciennes photomatons désuètes. Il faut dire que l’utilisation de stars, même si Delon reste Delon, commençait à s’essouffler. Franck Deschamps, directeur de l’enseigne Krys raconte que « dès son lancement le grand public s’est approprié notre accroche "Avant j’étais…". Plutôt que d’avoir peur que notre communication nous échappe, nous avons choisi d’appuyer ce mouvement et de laisser le grand public se l’approprier. Voilà pourquoi il nous a semblé légitime que l’anonyme retrouve sa place au sein de notre campagne et en devienne même l’élément central. Avec cette nouvelle campagne, nous avons souhaité démontrer que la star chez Krys, c’est le client". Pour faire vivre le digital, Les Gaulois a développé un jeu "Avant j’étais…". Lancé à partir du 21 novembre, il invite les internautes à se mettre en scène sur le principe de la campagne, à partager leurs créations avec leur réseau et lui demander un commentaire en complétant l’accroche "Avant j’étais…". L’internaute ayant obtenu le plus de commentaires gagnera son buste en 3D.

À lire aussi

Filtrer par