Kiabi s'engage dans le Fashion Pact

Kiabi, marque nordiste fondée en 1978 (1,9 milliard d’euros de C.A en 2018) annonce poursuivre ses engagements écologiques et sociétaux, en signant, comme 55 autres marques, le « Fashion Pact ». Une union, qui pour rappel, entend limiter l’impact de la filière sur le climat, la biodiversité et les océans via des objectifs fixés à horizon 2030 et 2050. Un pas en avant supplémentaire pour l’environnement, compte tenu du programme « Kiabi Human » qu’elle a présenté en juin dernier, reposant sur deux axes forts : d’une part une mode solidaire et engagée, de l’autre la planète, en transformant son activité vers un « business plus modèle », précise un communiqué. Aussi pour répondre aux exigences de ce pacte, l’enseigne de prêt-à-porter qui se déploie aujourd’hui autour de 509 magasins dans le monde a déjà pensé tout un programme : offrir une seconde vie aux vêtements, passer à 100% de collections écoconçues d’ici 2030, tout en partageant des valeurs universelles avec sa clientèle : celles d’une mode accessible, en faveur du body positive et inclusive.

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