Et encore... ADEME, RATP la ligne, Burger King, Casino

Liste non-exhaustive d'opérations, de campagnes et de bonnes idées de la part des marques ...

La construction fait face à un déficit de main d’œuvre, n’attirant pas assez les jeunes. L'ADEME et le ministère délégué au Logement lancent une campagne de valorisation des métiers de la rénovation énergétique, sous l'égide de France Rénov', avec pour objectif de faciliter 150 000 recrutements nécessaires au marché de la rénovation des bâtiments d’ici à 2023. LA campagne est financée par France Relance afin d’accélérer la transition écologique dans le secteur du bâtiment.

► Il existe des fans, au premier sens du terme, du métro parisien. Des fans de leur ligne ("je suis de la 3"), des passionnés d'histoire ou des pubs par exemple. La RATP propose ainsi dans un corner "RATP la ligne" - au rez de chaussée du BHV Marais, une sélection de produits allant des magnets, au mug en passant par des tee shirts avec Serge le lapin ou un bleu de travail. La RATP travaille depuis 2019 avec l'agence conseil Affective spécialisée dans les objets publicitaires et le merchandising.

► Burger King récompense ses clients les plus fidèles en créant le programme de fidélité "Kingdom" qui permet de cumuler des points et de gagner des burgers. La campagne composée de 2 films humoristiques met en scène des clients faits rois, elle est disponible en TV, VOL et social media depuis le 7 mars. 

Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a franchi le seuil des 10% de capital du distributeur Casino, dont l'action en Bourse a dévissé ces dernières semaines. Son véhicule d'investissement basé au Luxembourg, Vesa Equity Investment, détient 10.853.978 actions, représentant 10,01% du capital et 7,42% des droits de vote, selon un courrier adressé à l'AMF le 8 mars et rendu public par un avis de cette dernière.

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