Et encore... Bic, SNCF Voyageurs, Arts de la Table, Cyclofix, Même, Canal+

Bic poursuit son engagement auprès des professions à risque. Et lance une édition limitée de son stylo iconique "Bic 4 Couleurs", au profit des Sapeurs-Pompiers de France. L'objet sera disponible fin octobre sur le site de la marque, sur la boutique officielle des pompiers ainsi que chez les papetiers et les buralistes à partir de la fin du mois de novembre. Ces stylos sont vendus 20 centimes (unité) et 1 euro (coffret de 5). Les visuels du stylo ont été confiés à l’agence Spices, et le packaging, conçu par les équipes de Bic. En parallèle, Bic et la FNSPF relancent leur kit pédagogique à destination des enfants « Cap’taine Prudence » (mis à jour en ligne tous les trimestres et accessible aux enseignants d'ici la fin de l'année) ♦ The Oval Office accompagne SNCF Voyageurs dans le lancement de sa nouvelle offre de restauration à bord des TGV Inoui et des trains Intercités. Si plusieurs évènements ont déjà eu lieu pour présenter les nouvelles cartes, celle de Julie Andrieu, « Parenthèse Gourmande » pour Intercités et celle d'Alexia Duchêne et Nina Métayer  « Le Bar » pour TGV Inoui, une déclinaison devrait avoir lieu à Nantes et Marseille afin d'offrir aux clients business de SNCF, un avant-goût du menu ♦ L’agence Les Gens et Vous annonce avoir développé  "Food Facts", un programme de brand content pour remettre au goût du jour l’art de recevoir pour les Arts de la Table. L'objectif étant d’actualiser les bonnes manières en faisant appel à Jérémy Côme, le nouveau monsieur “bonnes manières à la française” autour d'une web série. Le projet est signé Thomas Vial (L’alcove productions) et les 6 épisodes qui la composent peuvent être visionnés sur YouTube Francéclat, le site lesartsdelatable.fr et les réseaux sociaux de la marque ♦ Cyclofix (réparation de vélos et trottinettes à la demande) lance jusqu'au 26 octobre sa première campagne de publicité (réseaux sociaux, YouTube, affichage, podcast et street marketing) aux côtés de Spark Agency et  de Florian Maurice Le Sauce (réalisation). L'annonceur s'entoure également de JCDecaux (plan d'achat média), d'Audion et d'Acast pour diffuser sa prise de parole entre Lyon (affichage) et Paris (podcast) ♦ Après un démarrage en octobre sur Europe 1 (3,2 millions d’auditeurs), la marque Même, investit France 2  jusqu’à la fin du mois et Arte  jusqu’à la fin novembre pour présenter sa nouvelle prise de parole. Un billboard TV, produit par l'agence 1988 (10 s) présentant sa routine de soins pour le cuir chevelu et le visage. Le dispositif se complète par un spot radio de 30 s signé Urgence Media, dans lequel la fondatrice Judith Levy, présente la marque ♦ Havas Media et Havas Sports & Entertainment ont créé une campagne d'affichage pour la sortie de la saison 2 de « Validé », la série de Canal+ : installation de plusieurs bâches événementielles à Paris et à Marseille, laquelle a été relayée sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram) par les équipes Canal+, ainsi que la production de « Validé ».  Une bâche a également été installée in-game dans la ville fictive de Los Santos, du jeu vidéo GTA  ♦

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