Et encore... Casino, Urssaf, Poltrona Frau, Les Petits Culottés, Interenchères, Top Chef, SPA

Les enseignes Casino, notamment les hypermarchés Casino Hyper Frais (ex Géant), ont assuré vendredi avoir renoncé au "pricing dynamique le dimanche", en d'autres termes à une majoration des prix en rayons, révélée par l'expert en consommation Olivier Dauvers. "Les enseignes Casino fortes de toutes leurs initiatives en faveur du pouvoir d'achat, ont pris la décision de ne plus appliquer fin janvier le pricing dynamique le dimanche", a indiqué la communication de l'enseigne dans une déclaration écrite. En milieu de semaine, M. Dauvers avait publié sur son blog "Le Web Grande Conso" des relevés de prix dans cinq hypermarchés sous enseigne Casino, desquels ils ressortaient qu'environ la moitié des prix relevés étaient "majorés le dimanche" par rapport au samedi après-midi. 

► L’Urssaf déploie une campagne nationale 360 à destination des particuliers employeurs, et du grand public, afin de promouvoir l’Avance immédiate de crédit d’impôt dont les particuliers employeurs peuvent bénéficier dans le cadre de services à domicile. Pour incarner ses valeurs, l’Urssaf a été accompagnée par le cabinet de communication corporate CLAI et le studio Vaadigm. Cette opération est visible depuis le 15 décembre et le sera jusqu’au 15 février partout en France.

La nouvelle campagne publicitaire « Made of Stories » de Poltrona Frau réalisée en collaboration avec AQuest WPP Group,  intègre la photographie et la réalité augmentée pour raconter des histoires de vie et de personnes pour faire l'expérience, de manière interactive et multimédia des produits, mais aussi de la fabrication et de la conception de l'habitat qui distingue ses aménagements. Le dispositif publicitaire est conçu de manière à intégrer les différents canaux en ligne et hors ligne.

Les Petits Culottés, ont lancé leur première campagne d’affichage en Île-de-France. Réalisée par Victor Sidoroff, le dispositif est composée de 5 affiches disposées sur les quais de 180 stations de métro à Paris et en Île-de-France. Celui-ci a commencé le 8 février et durera 2 semaines.

Interenchères, site spécialisé dans les ventes aux enchères publiques en France (œuvres d’art, meubles, véhicules, biens d’équipements…), conseillé et accompagné par son agence de brand content Original Story, a reconduit sa stratégie de parrainage TV. Dans ce cadre, l’annonceur parraine les émissions « Affaire conclue » sur France 2 et « Pawn Stars » sur CSTAR. Interenchères renouvelle également sa confiance au Lab, la cellule Opérations Spéciales de FranceTV Publicité pour la production de trois billboards.

Pour sa bande-annonce, le programme Top Chef (M6) fait appel à l’agence Libre MullenLowe qui propose un film clin d'œil aux 68 millions de critiques culinaires que sont les Français. La bande-annonce montre des Français dans leur quotidien où chacun y va de son commentaire : des oignons pas assez caramélisés, l’absence d’un ingrédient clé, un dressage pas assez soigné, etc. Une tonalité humoristique pour mettre en avant la 14ème saison Top Chef. Le film est diffusé depuis le 2 février et pour plusieurs semaines.

►Afin de favoriser l’adoption "responsable", la SPA a décidé pour la Saint-Valentin de lancer une application éphémère qui permettra aux internautes de trouver l’animal qui leur correspond le mieux. Une experience 100 % digitale pensée par l'agence Publicis Conseil. 

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