Et encore... Payfit, Orisha, Les secrets de Loly, ministère chargé du Logement
La solution de gestion automatisée de la paie et des ressources humaines Payfit est en campagne afin de séduire les créateurs d’entreprise qui s’apprêtent à générer leurs premières fiches de paie. Conçue par Socialclub, la campagne repose sur le parti pris « Une paie mal gérée, on en fait tous les frais ». Trois films courts entendent illustrer les conséquences d’une paie mal anticipée. Un dispositif 100% digital qui combine vidéo, social media et contenus web, avec un focus sur les réseaux sociaux (YouTube, LinkedIn, TikTok). Parallèlement, l’annonceur collabore avec le créateur de contenu Galansire pour deux vidéos autour de la paie.
► Orisha, éditeur de logiciels de gestion métier, lance sa première campagne de marque en télévision. Pilotée par Publicis LMA à la stratégie et création, Publicis Média Pro pour l’orchestration média et Prodigious pour la production et la réalisation, la communication se déclinera sur BFMTV, LCI et CNews ainsi qu’en DOOH, digital et social media. En digital, la campagne est relayée en Espagne, aux Pays-Bas et à terme en Suède.
► Alors que l’agence Rébellion l’accompagne sur l’ensemble de ses enjeux de communication (refonte de la plateforme de marque, rebranding, activations et campagnes), Les Secrets de Loly met en place une opération événementielle à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de soins capillaires spécialement conçue pour les enfants, Bubble Care. Au programme, le déploiement de la mascotte ambassadrice de la marque, le dragon Bubbly, et la mise en place d’un parcours jalonné d’îles thématiques (La Bulle Enchantée, Le Bain de Boucles, La Danse du Bain, La Fabrique à Boucles…) qui permet d’accéder à des ateliers pédagogiques et autres surprises.
► Le Ministère chargé du Logement lance une campagne en faveur de l’accession à la propriété qu’il faut redynamiser autour de 2 mesures : l'élargissement du prêt à taux zéro (PTZ) et l’exonération des droits de donation pour l'achat d'un logement neuf. La communication, confiée à Insign, joue la carte de la proximité et de l’humour autour du concept « ça vous concerne et c’est sans intérêt ». La campagne est diffusée depuis le 5 juin en affichage et radio ainsi que sur les réseaux sociaux, avec également une collaboration avec des influenceurs. En déclinant le concept sur les réseaux sociaux, la campagne mettra en scène des « tutos sans intérêt » et des « recettes sans intérêt. »