Et encore... Roto, Saint-Gobain, Getir, Brita, Wecasa, HelloFresh

Le fabricant allemand de fenêtres de toit Roto a choisi Plan.Net (House of Communication) pour la conception de son site internet BtoC pour accompagner son développement sur le marché français ♦ Le groupe Saint-Gobain a fait appel à Razorfish (Publicis) pour la refonte de son site Internet et Intranet corporate. Le nouvel espace entend s’adapter aux besoins et aux usages d’une cible corporate large (clients, fournisseurs, chercheurs, investisseurs…), mais aussi l’interne et le grand public. Au sommaire : stories d’actualités, podcasts, vidéos, points de vue, infographies, dossiers thématiques. Le site est aujourd’hui disponible en version française et anglaise, ainsi que l’Intranet et dans les prochains mois la cinquantaine de sites pays seront également harmonisés ♦ Après une première campagne pour installer la marque en début d’année, Getir a sélectionné Madame Bovary pour concevoir sa première campagne d’affichage. Cette dernière étant orientée sur les problèmes de tous les jours "plus de café ? plus de confiture ?" auxquels Getir entend trouver la solution. On la retrouve sur plus de 10 000 faces dans le métro, sur les bus ou abribus à Paris, Lyon, Marseille jusqu'au 11 juillet ♦ Jusqu'au 13 juillet, Brita s’engage avec deux associations afin de préserver la faune et la flore de nos océans. Le principe du jeu concours, organisé avec son agence Rangoon, est simple : pour chaque achat de carafe, bouteille ou gourde filtrante, Brita s’engage à reverser 1€ à l’association No Plastic In My Sea et à contribuer à la dépollution de 1m² de plage avec l’association Wings Of The Ocean. Cette campagne solidaire et engagée mise en place par l’agence est à retrouver en magasin ♦ Wecasa repart en campagne avec pour objectif d'informer que le ménage à domicile est un service accessible. L'enseigne a conçu en interne deux affiches. La campagne est affichée du 12 au 18 mai dans le métro parisien ♦ HelloFresh lance une campagne de plusieurs Do It Yourself éco-responsables réalisés à partir des emballages que l’on retrouve dans les Box HelloFresh. Pour ce premier tuto, HelloFresh s’est associé à une experte du DIY, Cécile Boyer alias Poulette Magique, pour créer un cache-pot pour plantes ayant l’aspect d’une vraie céramique en terre cuite ♦

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