Et encore... Vueling, Evian x Snoopy, Delsey, Wattwiller, B&B Hôtels

Quelques initiatives de marques repérées par la rédaction... Une liste non exhaustive évidemment.

► Dons en l'air : la compagnie aérienne Vueling et Save the Children renforcent leur collaboration avec le lancement d’une campagne de donation en vol dont les bénéfices seront reversés au Fonds d'urgence mondial de l'ONG. Avec pour objectifs d'aider les enfants qui souffrent des conséquences des guerres, vivent dans la pauvreté ou sont victimes de catastrophes naturelles et du changement climatique. Grâce au prestataire de services de restauration Newrest Travel Retail, les passagers de la compagnie peuvent faire des dons monétaires pendant leur vol. Concrètement, les membres de l'équipage offriront aux passagers la possibilité de contribuer à hauteur de 1, 2 ou 3 euros lors des ventes en vol et uniquement lors du paiement par carte de crédit ou de débit. Vueling collabore avec Save the Children depuis 2015 et, grâce à plusieurs campagnes et initiatives, Vueling a permis la collecte de plus de 1 130 000 euros qui ont été alloués à divers projets sur la route migratoire des Balkans, comme l'ouverture d'espaces sûrs adaptés aux besoins fondamentaux des bébés, des femmes enceintes et des mères allaitantes afin qu'ils puissent recevoir un accompagnement et un soutien pour prévenir la malnutrition.

► L'eau minérale Wattwiller est en campagne avec son agence WNP avec une une nouvelle signature de marque "Wattwiller. Prendre soin de l’essentiel". Le spot est visible sur les écrans TV (20 secondes) signé Guilhem Machenaud (production Blue Paris).

Il a été tourné là où l’eau de Wattwiller prend sa source, dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges. Ce dispositif de publicité « classique » sera complété par un sponsoring d’émission sur France Télévisions.

Delsey Paris repart en voyage. Après compétition, la marque renouvelle sa confiance à l'agence Mai 69 avec qui elle collabore depuis plus de deux ans déjà, pour la mise en place de sa nouvelle identité de marque sur les réseaux sociaux. Pour l'occasion, de nouveaux contenus qui donnent une place dominante au Rising Sun, élément de la nouvelle identité. Pour appuyer ce (re)lancement, un filtre Instagram #risingspot a été développé pour l'occasion, invitant les internautes à partager les meilleurs endroits pour admirer un lever de soleil. 

► Le grand philosophe Snoopy rappelle, dans une collection exclusive avec Evian,  l'importance de l'hydratation. Cette collaboration sera prolongée par une expérience digitale : chaque bouteille est dotée d’un QR code, qui, une fois scanné, conduira les consommateurs vers l’un des 30 mantras de Snoopy et permettra la participation à un jeu concours.

Evian - Snoopy

B&B Hôtels, partenaire d’une équipe sur le Tour de France, sponsorise une nouvelle rubrique du Parisien-Aujourd’hui en France créée à l’occasion du Tour, « Le tableau de bord ». Elle permet de retrouver l’essentiel de chaque étape en un coup d’œil : le classement général et par équipe, les maillots jaune, blanc, vert et à pois, et les profils des étapes (kilomètres et dénivelé). En parallèle sur le digital, B&B Hôtels est présent chaque semaine en exclusivité dans la rubrique sport du Parisien.fr (les 1er, 6, 14 et le 24 juillet, dernier jour du tour).

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