Engie dévoile sa vérité verte
Pour faire de la pédagogie sur les énergies renouvelables (EnR) auprès de tous les français, Engie lance la campagne “Deeptruth” sur les réseaux sociaux. Une campagne Imaginée par Dagobert qui détourne les codes de la désinformation pour mieux informer sur les énergies renouvelables et leurs bénéfices. Le principe ? Détourner les codes du “documentaire choc” et des vidéos complotistes pour interpeller les internautes tout en révélant des vérités simples sur l’importance des EnR dans notre quotidien. Sur la forme ? Des vidéos courtes, verticales et rythmées, jouant sur l’humour et le second degré.
La campagne se compose de trois vidéos mettant en scène l’éolien, le solaire et le biogaz. Chaque vidéo thématique renvoie vers le site www.deeptruth.fr, qui répond aux questions que chacun se pose sur les EnR et distingue le vrai du faux. La campagne est diffusée depuis le 08 octobre sur les réseaux sociaux YouTube, Instagram et TikTok.