Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield 2019 : les lauréats

Les lauréats du Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield 2019 dont le jury était présidé par Mercedes Erra, présidente exécutive d’Havas Worldwide et fondatrice de BETC, ont été dévoilés ! Ainsi, après 37 startups déjà récompensées depuis la création du concours en 2007 et 12 éditions récompensant les concepts de commerce innovants, ce sont SmÄak Natural Food (fast-casual aux influences scandinaves créé en 2017 à Tours), CAVAL (marque de baskets dépareillées, unisexes, made in Europe et écoresponsables), la Fédération Française de l’Apéritif et Waekura (bijoux féminins) qui montent sur le podium.

Ces deux derniers recevant le Prix Boutique avec une dotation de 250 000 € HT pour financer leur bail dans l’un des centres de shopping d’Unibail-Rodamco-Westfield. Quant aux Grand Prix Unibail-Rodamco-Westfield, il est décerné à SmÄak Natural Food et à CAVAL avec une dotation respective de 500 000 € HT (même objectif  de bail). « Notre rôle chez Unibail-Rodamco-Westfield est d'accompagner et inciter les enseignes à se renouveler en permanence et d’accueillir des concepts nouveaux, pour offrir chaque année à nos visiteurs le meilleur de l’expérience physique dans nos centres de shopping. Avec le Grand Prix Commerce Unibail-Rodamco-Westfield, nous aidons à identifier ces concepts innovants qui feront le commerce de demain, en proposant un formidable tremplin à ces jeunes entrepreneurs du commerce dans l’accélération de leur développement », explique d’ailleurs Christophe Cuvillier, président du directoire d’Unibail-Rodamco-Westfield, dans un communiqué. Les nominés ont ainsi fait face à huit finalistes (sur 120 dossiers et 16 demi-finalistes).  

C'est d'ailleurs ce même concours qui a permis à des concepts tels que Jimmy Fairly, (lauréat 2012), Lunettes pour tous (lauréat 2016) et Canard Street (lauréat 2017) d’émerger et de s’implanter progressivement dans de prestigieux centres commerciaux de France et d’Europe (expansions en cours d’ici la fin de l’année et 2020).

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par