Herezie combat les préjugés pour Cofidis

Combattre les préjugés par le rire et inviter le grand public à changer de regard sur les choses et surtout sur le crédit, tel est le postulat qu'emprunte Herezie pour Cofidis, une posture "approuvée" sur la toile et qui débarque en TV. En mai puis en septembre 2014 une web-série animée de 7 épisodes dont certains coécrits par les internautes,« Préjugés, pourquoi ? », a tourné sur la toile. Un thème qui a fonctionné puisque les deux précédentes éditions ont généré plus de 5 millions de vues en 2 saisons sur youtube, 35% d'earned média et plus de 23 000 partages sur les réseaux sociaux. Sur ce, le spécialiste du crédit à distance et Herezie choisissent de faire le grand saut en faisant débarquer les épisodes les plus emblématiques en TV : « Les jeunes sont des gros flemmards », « Les mamies ont toujours des caniches », « Les hommes ne savent pas faire la cuisine » et un 4ème et nouvel épisode « Les femmes n’ont pas le sens de l’orientation ». La campagne est aussi digitale puisque la chaîne YouTube de Cofidis – sur laquelle sont déjà hébergées les précédentes saisons – proposera une version longue du film « les femmes n’ont pas le sens de l’orientation » et un épisode contextualisé web sera utilisé en tant que pré-roll youtube : « Pourquoi les gens zappent toujours la pub sur internet ».

À lire aussi

Filtrer par