Les 20 ans de Flying Blue fêtés avec Starlings

Le programme de fidélité du groupe Air France-KLM, Flying Blue, fête ses 20 ans et le fait savoir dans le cadre d’une campagne internationale. Signée par son agence Starlings (qui réunit 3 entités de Publicis France : Epsilon France, Performics et Marcel), elle se déploie depuis ce mois de juin et jusqu’à fin octobre autour de l’accroche « Turning Miles into Memories, for 20 years ». « Nous avons voulu créer un parallèle entre l'évolution des services de Flying blue et l'évolution de la vie de nos voyageurs. Quoi de mieux que l’utilisation de photos de voyage mises en vis-à-vis », explique ainsi Rémy Aboukrat, creative director chez Starlings. A noter que l'ensemble des visuels de cette campagne a été réalisé à l’aide de l'IA par l'agence Marcel
Le dispositif media comprend une campagne d’affichage digitale et lenticulaire dans les hubs de Flying Blue (Paris-Charles de Gaulle, Orly, Amsterdam-Schiphol et New York JFK) à partir du 2 juin, ainsi qu’une amplification de la campagne et social media et CRM. Il englobe également l’opération « Miles of Memories », un jeu-concours lancé dans plus de 40 pays, dès le 15 septembre, offrant aux membres Flying Blue la possibilité d’être tirés au sort pour recevoir 200 000 miles et ainsi retourner dans la destination de son choix. Enfin, la communication proposera en juillet une activation sur la plateforme Spotify, permettant là aussi aux membres du programme de fidélité de générer une playlist « Voyage » en s’appuyant sur leurs goûts musicaux.