''Le 25 by Fleury Michon'' pour se payer une tranche avec moins de sel

Fleury Michon, qui a baissé de 25% la teneur en sel de tous ses produits, ouvre une  boutique éphémère "Le 25 By Fleury Michon". Installée chez Mademoiselle M à Paris (19, rue de Palestro dans le 2e arrondissement) du 24 octobre au 6 novembre, la marque invite le grand public à redécouvrir le jambon et à apprendre à consommer moins de sel au quotidien (en 2002, la marque avait déjà lancé une gamme à -25% de sel). La boutique éphémère offre un "parcours didactique et sensoriel" avec des nutritionnistes et des chefs cuisiniers de la marque. Des dégustations participatives seront organisées avec, notamment, la prochaine innovation charcuterie. Enfin, les consommateurs pourront - pour la première fois depuis les années 60 - acheter les jambons Fleury Michon à la coupe comme dans une charcuterie. Des tranches coupées à la demande et vendues dans l'historique boîte à jambon de la marque relookée pour l’occasion. Deux ateliers culinaires (de 1H30) seront organisés tous les jours et les enfants sont les bienvenus (inscriptions sur la page Facebook ou le site de la marque). En septembre dernier, Fleury Michon, a quitté  son interprofession (la Fédération des Industries Charcutières, Traiteurs et Transformatrices (Fict)), lui reprochant "de ne pas soutenir suffisamment une montée en gamme susceptible d'enrayer le déclin des ventes". L'opposition de la Fict contre l'étiquetage nutritionnel Nutri-Score, qua défend la marque, serait à l'origine de cette sortie assumée par Fleury Michon.

À lire aussi

Filtrer par