53,1% des Français pointent le greenwashing des marques

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Alors que ce jeudi est la Journée de la Terre, le cabinet spécialisé dans l’économie circulaire Circul’R et la société d’études et de sondages Appinio, publient une enquête sur la relation entre les Français et les marques, sur les sujets environnementaux. Et pour les 1 000 personnes interrogées entre le 15 et le 16 avril, il est devenu important pour 80% d’entre eux que les marques s’engagent sur des sujets environnementaux. Ils sont en outre plus de la moitié (53,1%) à considérer que de plus en plus de marques font semblant de se soucier de l’environnement dans un but « purement marketing » alors que plus d’un tiers des répondants (35,1%) pense que l’intérêt des marques pour l’environnement est réel. Dans ce contexte, quasiment un tiers des personnes interrogées affirment avoir déjà arrêté d’acheter et d’utiliser une marque, estimant qu’elle ne se soucie pas assez de l’environnement. Les plus jeunes étant les plus impliqués : 31% des 25-34 ans et 33% des 35-44 ans indiquent avoir déjà boycotté des marques à plusieurs reprises. Enfin, 47,3% des Français soulignent qu’ils vérifient « parfois » si une marque est éco-responsable avant de la choisir. Dans les critères qui entrent en jeu, le matériel avec lequel est composé l’emballage est important pour 48,9% d’entre eux tandis que le pays ou la région d’origine l’est pour 48,1%.

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