57% des Français opposés à la mesure de leurs activités en ligne

Kantar TNS vient de publier l’édition 2018 de son étude mondiale Connected Life qui décrypte la confiance du consommateur à l'égard des marques dans 4 domaines (les contenus, les données, la technologie et le e-commerce). Pour la seule France (3 000 répondants parmi 70 000 dans 56 pays), 57% des consommateurs s'opposent totalement aux dispositifs connectés qui mesurent leurs activités, même s'ils facilitent leur quotidien (vs 43% dans le monde). 51% se disent par ailleurs préoccupés par la quantité d'informations personnelles que les entreprises détiennent sur leur compte (vs 40% dans le monde) tandis que 53% estiment que la plupart des informations qui circulent sur les médias sociaux ne sont « pas fiables ». 50% s'inquiètent même que les réseaux sociaux ne maîtrisent pas l'information consultée. Plus étonnant, 57% des consommateurs français jugent non pertinentes les publications de contenus de marques sur les réseaux sociaux (vs 32% dans le monde).

Les Français sont méfiants. Seulement 14% d'entre eux préfèrent payer leurs achats avec leur téléphone mobile (vs 64% en Chine). Enfin, 24% des personnes interrogées se disent prêts à interagir avec un système de chatbot alors que 42% tout de même refusent d'accepter le chatbot comme unique service client, déclarant ainsi avoir besoin d'entreprises physiques pour leur offrir un service client hors ligne. Plus de détails ici.

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