8 magasins de plus en Chine pour les Galeries Lafayette

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À l’horizon 2025, les Galeries Lafayette prévoient d’ouvrir 8 magasins supplémentaires en Chine, faisant suite aux deux établissements que le groupe français de distribution possède déjà à Pékin (depuis 2013) et Shanghai, comme l’a déclaré, vendredi, son PDG, Nicolas Houzé. L'enseigne française, bien connue des Chinois (le tiers des clients de son vaisseau amiral du boulevard Haussmann à Paris), a d’ailleurs officiellement inauguré vendredi, à Shanghai son deuxième magasin. L’objectif étant d’ici 2025, de faire en sorte que le groupe représente en Chine, entre 60% et 70% de son chiffre d'affaires réalisé à l'international, selon Nicolas Houzé à l’AFP. À cette date, les Galeries Lafayette espèrent dégager un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros en Chine, a expliqué le vice-président du groupe pour l'international, Philippe Pedone, sans vouloir dévoiler le chiffre d'affaires actuel. L'international représente pour l'heure 10% du chiffres d'affaires du groupe, qui prévoit de faire passer cette proportion à 20% ou 25% en 2025, a-t-il précisé. Quant à M. Houzé, il a souligné que l'ouverture du magasin de Shanghai avait été entièrement financée par les recettes issues de l'adresse pékinoise, devenue rentable en l'espace de trois ans, sans pour autant révéler le montant de cet investissement. Et que des économies d'échelle sont attendues de l'ouverture de nouveaux magasins, par rapport aux investissements qui ont été nécessaires lors de l'arrivée du groupe dans le pays. « On a mis six ans à ouvrir le deuxième magasin. On fera en sorte d'aller plus rapidement pour le troisième » a poursuivi Nicolas. Houzé, sans révéler les prochaines villes dans lesquelles les magasins pourraient s'installer. À l'international, les Galeries Lafayette, qui comptent 59 magasins en France, disposent d'adresses à Dubaï, à Doha, Berlin, Istanbul, Beyrouth et Jakarta. Des ouvertures sont également prévues le mois prochain au Luxembourg et à Milan, en 2022.

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