Abbvie, l’Association Française de l’Eczéma piquent avec Addiction Agency

Atopic

Le monde entier serait-il un cactus ? La nouvelle campagne du laboratoire de recherche Abbvie, en partenariat avec l’Association Française de l’Eczéma, met en scène les difficultés rencontrées par les patients atteints d’eczéma atopique en transformant des objets du quotidien en ennemis cutanés. Créée par Addiction Agency, « Atopic » se déploie via une série de visuels créés par intelligence artificielle, montrant un collier, un rouge à lèvre ou encore un vêtement, transformés en cactus. L’idée est d’illustrer ce que ressentent les patients, mais aussi d’ouvrir la voie à un message d’empowerment : « il est possible d’agir, de trouver une stratégie adaptée, et d’avoir une vie plus sereine avec la maladie ». La campagne renvoie vers un site dédié proposant aux patients un analyseur d’impact afin de les aider à amorcer le dialogue avec le dermatologue. L’objectif : « encourager chaque patient à (re)devenir acteur de sa prise en charge, en découvrant les solutions thérapeutiques et les stratégies possibles en fonction de l’évolution de sa maladie ».

La campagne est visible en affichage et sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, TikTok et Pinterest - depuis le 16 juin.

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