Desperados lance sa nouvelle édition limitée "Art Collection"

Desperados

Chaque année depuis 1999, Desperados et le collectif d’artistes 9e Concept invitent un talent émergent à réinterpréter l’étiquette de la bouteille Desperados "Original". Pour cette nouvelle édition limitée, la marque de bière annonce sa collaboration avec l’artiste Lighton, dont le travail mêle création plastique et création digitale au sein d’un univers pop et street inspiré de sa génération 90’. Accompagné de l’agence MNSTR depuis 8 ans, Desperados confie à cette dernière l’orchestration 360° de cette nouvelle édition baptisée "ART COLLECTION by LIGHTON 2021" dont les bouteilles, produites en nombre limité (4 800 exemplaires), sont à découvrir en ligne. Après avoir notamment exploré la réalité augmentée et la réalité virtuelle dans le cadre de précédentes éditions limitées, Desperados et le 9e Concept se mettent avec MNSTR à la blockchain et complètent le projet par le développement d’une série limitée d’œuvres digitales sous forme de NFTs. D'après le communiqué, "détermination, union et sagesse : trois créations qui illustrent trois valeurs importantes à notre époque selon Lighton. L’artiste, né dans les années 90, se réclame d’une génération qui a grandi avec la création d’images et de références provenant d’œuvres artistiques ou publicitaires qu’elle accumule sous de nombreuses formes". Une vision partagée par l’agence MNSTR qui met un point d’honneur à placer le storytelling au cœur de toutes ses campagnes. La série limitée des œuvres digitales sera déclinée en 27 exemplaires (NFTs) et présentée à l’occasion d’un vernissage le jeudi 14 avril de 18h à 21h au centre d’art urbain Fluctuart (Paris 7ème).

Desperados

À lire aussi

Filtrer par